jeudi 22 mars 2012

Adnène Hajji :«si ce gouvernement veut la paix qu'il nous accorde nos droits »

Une grève générale observée jeudi à Essened, dans le gouvernorat de Gafsa a paralysé toute l'activité socio-économique dans la région. Les protestataires demandent la création « de vraies opportunités de développement » et revendiquent le droit à un emploi. 
...
Pour , Adnène Hajji, porte-parole des protestataires: "Nous voulons des mesures urgentes et non des promesses !"
..
Il s'agit de la 2è grève observée par les habitants de cette délégation, en réaction contre l'indifférence des autorités face aux revendications de la région, peut-on lire dans un communiqué publié à cette occasion. 
...
Les sitinneurs formulent les mêmes demandes à savoir la titularisation des ouvriers des chantiers, la régularisation de la situation des anciens ouvriers de la CPG partis à la retraite dans le cadre de plans sociaux et qui attendent des indemnisations depuis 1986 ou encore le recrutement des jeunes dont les parents ont été victimes d’accidents de travail.
..
La grève sera suspendue pendant 4 jours à partir de samedi prochain pour assurer la prestation de services aux citoyens.
..
Pour Adnène Hajji :" c'est simple , on a accordé une semaine supplémentaire au Gouvernement et si ce gouvernement veut la paix, la seule solution est de nous accorder les droits que nous revendiquons sinon nous atteindrons notre but par la lutte  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire